Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez moi jusqu'en Chine ...
23 juin 2008

Tsingtao

Tsingtao_beach
Un week end au bord de l'eau

Encore un week end en dehors des sentiers battus de Zibo
ce week end ci :
Tsingtao

Nous sommes parti avec une joyeuse troupe de 11 personnes le vendredi en fin d'après midi en bus pour Tsingtao (parce que la ligne Zibo/Tsingtao en train on l'aime moyen ... Cf. : Catastrophe ferroviaire à Zibo), arrivés sain et sauf, installés dans notre Youth Hotel nous avons tenté une première exploration nocture de la ville, première constatation : elle est immense.


Samedi matin nous nous sommes rendu dans le meilleure marché couvert de la ville (en terme de prix) que l'on nous avez conseillé, le temps de faire le plein de babioles chinoises qu'on aime tant. A midi, les ventres vides nous sommes dans la ville à la recherhe d'une adresse convoitée : un buffet à volonté pour une poignée de yuans, âmes débrouillardes que nous sommes nous avons mit la main dessus :

S6007106

Après ce repas de roi nous avons fait un tour dans une des plus grandes rue de la ville, 
S6007117

direction ensuite le bord de mer avec :

S6007128 S6007146 IMGP2707
le port                             la plage                           le temple

Le soir nous avons "découvert" vraiment par hasard un bar Français (en se balladant nous avons entendu "et je voudrais que tu te rappelles notre amour est eternelle et pas, artificielle ..."), ça nous a vraiment fait plaisir d'écouter de la musique de chez nous, de la vraie !!!

IMGP2768

Le lendemain, retour en bord de mer où nous avons été choqué par l'état de la mer du fait de la pollution, il y a encore 2 ans l'eau était propre ...
S6007171

En voulant se rendre sur la place où se trouve le symbole de la ville : surprise il est en renovation, du coup : on boude !
IMGP2834

fin d'après midi : retour à Zibo, nous prenons nos tickets à quelques 20 minutes du départ, du coup plus de place dans le train (et oui le train nous n'avons pas eu le choix, ça nous aurait fait rentrer le lundi en bus ...), après avoir insisté nous obtenons des billets (21 Yuan soit 2,1 Euros le trajet de 4h) sauf que nous n'avons pas de places attitrées :
IMGP2915

En plaisantant avec nos voisins de palliers Anaïs a peut être menti sur le fait d'une eventuelle grossesse ce qui nous a "coûté" 4 places assises dans le restaurant ...
IMGP2917

Publicité
Commentaires
Suivez moi jusqu'en Chine ...
Publicité
Publicité