Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suivez moi jusqu'en Chine ...
9 juin 2008

Week end aventure (bis)

Le mont Tai Shan

La religion populaire Chinoise considère les montagnes comme des êtres divins, qui par leur pouvoir stabilisateur, pérpetuent l'odre cosmique; elles engendrent les nuages porteurs de pluie fécondes et, pesant de toute leur masse sur le sol, préviennent les tremblements de terre et les innondations.

Le Tai Shan (pic de l'est ou "mont exalté") est le plus venéré des cinq monts sacrés des taoïstes car, présidant à l'est, il est associé au soleil levant, porteur de vie.

Selon la mythologie chinoise, le Tai Shan serait sorti de la tête de Pangu, créateur du monde.

S6006627

- Quoi : une montagne à escalader (et à desescalader ^^) via ses quelques 6293 marches
- : dans la province de Shandong, à 2h de train de Zibo
- Quand : Samedi 7 et Dimanche 8 Juin (un jour pour la montée, l'autre pour la descente)
- Qui : une bonne partie du groupe (9 sur les 12) : Anaïs, Bénédicte, Caroline, Jérémie, Lauriane, Maude, Moi, Romain et Sara
- Pourquoi : parce qu'on veut profiter de la Chine durant les week-end ! 

Publicité
Commentaires
A
Et Camille arréte de la flatter!lol!<br /> Moi maman ma épointé lé cheveu, tu dois étre tro contente!lol!
A
ça devait étre tro bien le levé du soleil!<br /> <br /> Au fait rien à voir mais merci pour ton mail, you're so nice baby!!!"^^
A
J'aime bien leur façon de voir le monde, c bo!<br /> Et c plu crédible ke "il é mort ... é il é réçuscité!" (je pouré mém rajouté "comme de par hasaaard!" cf Eric et Ramzy)
C
Ouaaouhh ! Sur la 13e photo t'as des cheveux supers longs !!!
Suivez moi jusqu'en Chine ...
Publicité
Publicité